Votre partenaire pour vos projets de placements personnalisés
Les contrats d’assurance-vie multisupports sont investis sur plusieurs fonds ou “supports”.
Ces contrats sont généralement placés en fonds euros pour protéger l’épargne placée, et sur des fonds en unités de compte (parts de Sicav ou FCP actions, obligations ou monétaires) pour la dynamiser.
Dès lors, il appartient au souscripteur d’allouer son épargne en fonction de sa stratégie patrimoniale et du niveau de risque accepté.
Ces contrats d’assurance-vie sont investis sur un seul fonds ou “support”.
Soit en fonds en euros (investi sur les marchés monétaires peu risqués).
Ou en fonds investis en unités de compte (actions, obligations, parts de Sociétés d’investissement à capital variable (Sicav) ou de Fonds communs de placement (PCF), etc.).
L’assurance vie est une solution très intéressante et souple, dans l’optique de se constituer une épargne pour des projets à moyen/long terme.
Mais aussi comme moyen de préparer sa retraite pour ne pas faire baisser son niveau de vie.
Le contrat d’assurance-vie épargne handicap a été mis spécialement au point pour favoriser l’épargne des personnes atteintes d’un handicap qui les empêche d’avoir une activité professionnelle normalement rémunérée.
Que vous débutiez dans la vie active,
que vous disposiez d’une capacité d’épargne plus ou moins importante,
la souscription d’un contrat d’assurance vie permet de vous constituer un capital au fil du temps et surtout, au rythme qui vous convient.
Prendre un rendez-vous avec un conseiller
Vous choisissez la date et l’heure pour être rappelé
*Objectif de rendement défini en relation avec la durée du placement, hors frais et fiscalité applicable dans le cadre de l’investissement. Nous attirons votre attention sur le fait que : l’investissement sur un support en unités de compte présente un risque de perte en capital. Il n’est pas garanti, mais est sujet à des fluctuations à la hausse ou à la baisse, dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.
**L’imposition des placements varie selon leur nature, leur durée, l’âge de souscription, la limite d’un plafond fiscal.